1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Participation de l’ISC-Matadi à l’émergence de la Rdc à l’horizon 2030

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

Des progrès considérables ont été enregistrés dans le monde pour atteindre la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Toutefois, il reste encore beaucoup à faire, car l’atteinte de ces objectifs à la fin de 2015 ne sera certainement pas satisfaisante.

 

C’est pourquoi, les dirigeants du monde continuent d’échafauder des programmes ambitieux pour tenter d’améliorer la vie des populations et protéger la planète des dangers qui guettent les générations futures. 

Dans le même ordre d’idées, à côté des OMD, l’actualité en RDC  est plutôt dominée par l’objectif de l’émergence du pays à l’horizon 2030 et de puissance moyenne à l’horizon 2060. 

Pour y réussir, il convient de reconnaitre que la contribution de l’Université, creuset du développement des nations, est aussi impérieuse dans notre pays. 

A cet effet, l’on ne peut manquer de rappeler le processus de refondation de l’Education Nationale engagée dernièrement par l’élaboration de la nouvelle loi-cadre par laquelle le Gouvernement de la République prend l’engagement de faire de la jeunesse et de  son éducation la priorité des priorités nationales. 

Par cette loi, les fondements d’une nouvelle et performante éducation sont désormais posés et le texte de cette loi en crée les conditions. 

C’est dans ce cadre que sont entrepris les efforts de modernisation de l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi, notre Alma Mater. 

Lentement mais sûrement l’ISC-Matadi émerge. Nous invitons nos lecteurs à le visiter pour en avoir le cœur net. Désormais, il faut compter avec lui, si l’on veut atteindre les objectifs sus-évoqués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.