1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Formation pour la lutte contre le Vih/Sida et les violences sexuelles à l’ESU

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi, le Professeur Justin PHOBA MVIKA, a reçu dans son bureau de travail, le 31 mars dernier, une délégation de l’Unesco conduite par son Représentant en Rdc, qu’accompagnaient les partenaires locaux, pour faire part à ce dernier du lancement du projet de lutte contre le Vih/Sida et les violences sexuelles dans la ville de Matadi et Boma, avec l’appui de cet organisme du système des Nations Unies.
L’accent à cet effet est mis sur les milieux scolaires et académiques où la formation d’un certain nombre d’enseignants et de pairs éducateurs parmi les étudiantes. De ce qui précède, il faut comprendre que c’est aussi en sa qualité de Président de la Conférence Provinciale des Chefs d’Etablissements de l’ESU du Kongo-Central que le Professeur Justin Phoba Mvika a reçu cette délégation.
Six établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire ont été choisis pour cette formation qui sera faite en matière de prévention du Vih/Sida, de genre et de santé de la reproduction.
Ce projet contient un volet média, avec l’implication des quelques médias de Matadi et Boma, considérés comme des plateformes d’expression, avec des émissions au cours desquelles les personnes formées pourraient s’exprimer pour éduquer la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.