1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Election du Président des étudiants pour 2021-2022

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

Exif_JPEG_420

Il y a eu organisation des élections estudiantines à l’ISC/Matadi, en commençant par celles des Chefs des promotions et des Chefs des promotions adjoints, des délégués des sections et de leurs adjoints, avant celle du Président de la Coordination estudiantine qui a eu lieu au suffrage universel, le 19 mars 2022.

Pour cette élection, il y a eu trois candidats, à savoir KODILA KODILA Emmanuel de L1 Sciences Commerciales et Financières, MBATSHI N’LIMBA Princia de la même section et KONDE NKAU Sylvain de L1 Informatique.

L’élection s’est soldée par la victoire de KONDE NKAU Sylvain, après le dépouillement, avec 38,59 %, contre KODILA KODILA Emmanuel qui a obtenu 34,41% et  MBATSHI N’LIMBA Princia 27 %.

Par ailleurs, ce qui est déplorable, c’est le comportement affiché par les partisans identifiés comme ceux du camp de KODILA KODILA qui n’ont pas supporté la défaite et ont causé des dégâts matériels importants au sein de l’établissement, en cassant les vitres de la guérite, du bureau du Secrétaire Général Académique, du bureau des conseillers du Directeur Général et de la Raw Bank. Une enquête est menée pour découvrir les auteurs de ces dégâts matériels afin qu’ils soient sanctionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.