1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Conférences pour célébrer la Journée Internationale de la Femme

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

La Coordination Estudiantine de l’ISC-Matadi a célébré, elle aussi, la Journée Internationale de la Femme, en organisant, non pas le 8 mars, mais le 14 du même mois, une manifestation faite de conférences et d’autres activités.

C’est le local 6, la grande salle, qui a abrité cette manifestation en présence du Directeur Général, le Professeur Ordinaire Justin PHOBA MVIKA, et les autres membres du Comité de Gestion, les enseignants, les administratifs et les étudiants.

Auparavant, l’on a assisté à la cérémonie de remise des vareuses pour l’équipe de football et de la tenue pour les  membres du protocole de l’ISC-Matadi par le Directeur Général au Président de la Coordination Estudiantine, Monsieur Kabu dia Mbungu.

Il convient de savoir que ces vareuses et cette tenue est un don de l’ancienne Présidente de la Coordination Estudiantine, Madame Moscky Bokumu Kiaka, à la nouvelle Coordination.

Et avant les exposés, la Vice-Présidente de la Coordination Estudiantine, Mademoiselle Lima Matondo a prononcé le mot de circonstance par lequel elle a encouragé la femme à participer, par son savoir-faire, au développement de la société.

Le premier exposé, « Autonomisation et participation politique de la Femme », était fait par l’Assistante Chantal Masuka Thuadi ; et le second, « Les qualités et conditions requises pour remplir un mandat politique – comment mener une campagne électorale » qui complétait le premier, revenait à l’Assistante Euphrasie Bavanda Nkebani. En troisième lieu, c’est l’étudiante Noëlla Sapu Masengo qui a fait le commentaire des deux exposés.

Un débat très enrichissant a suivi les exposés, auquel ont pris part plusieurs participants.

La journée s’est poursuivie avec l’exhibition du « Nzango moderne », avant la soirée qui était agrémentée par l’orchestre ISC-Musica de l’ISC-Matadi.

3 réponses

  1. juste dit :

    billet simple à comprendre, court ett précis! Merci à toi !

  2. OTG dit :

    Salut,

    Très satisfait de voir que le site fonctionne!

    pleine de réussite. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.