1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Collation des grades académiques et clôture de l’année 2020-2021

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

La cérémonie de collation des grades académiques à l’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a eu lieu le 30 octobre 2021 dans l’avant-midi sur le site de l’établissement. Plusieurs personnalités ont rehaussé l’évènement de leur présence, entre autres, l’Honorable Député National, Muller LUTHELO N’YUDI, le représentant de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU, celui de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province du Kongo Central, ainsi que d’autres, à l’instar des autorités de l’établissement et de sa communauté composée des enseignants, des agents administratifs et des étudiants, sans oublier les invités et les parents des lauréats.

Il a été observé deux étapes au cours de cette cérémonie, après le discours de circonstance du Directeur Général de l’ISC/Matadi, le Professeur NSILU MATONDO.

Il y a eu d’abord proclamation des résultats et collation des grades académiques des apprenants de la licence spéciale de l’Université Pédagogique Nationale qui étudient dans les locaux de l’ISC/Matadi, par le Directeur Général de l’établissement, au nom du Recteur de cette université.

Au cours de la deuxième étape, il y a eu événement pour les lauréats de l’ISC/Matadi, lequel a commencé par la lecture du rapport académique par le Secrétaire Général Académique, le Professeur BITEMO NDIWULU Xavier. Les mots des lauréats et du Président de la Coordination Estudiantine ont succédé à la lecture de ce rapport, avant la proclamation des résultats pour le graduat et la licence, et la collation des grades académiques.

Avant la fin de la cérémonie, il a été suivi les mots du Gouverneur de province par son représentant et celui du Monsieur de l’ESU par son représentant qui a également prononcé, au nom de son Excellence, le mot de clôture de l’année académique 2020-2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.