1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Clôture de l’année académique 2019-2020 à l’ISC/Matadi

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

La clôture de l’année académique 2019-2020 a eu lieu le samedi 21 novembre 2020 à la faveur de la cérémonie de collation des grades académiques aux lauréats de cette année.

Le site de l’ISC/Matadi était pris d’assaut par une grande foule et plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cet événement, entre autres, le représentant du Gouverneur de province du Kongo Central, le professeur Jean-Pierre NGOMA MPOLO.

Tout a commencé par le discours de politique générale prononcé par le Directeur Général de l’ISC/Matadi, le Professeur NSILU MATONDO, avant la collation des grades académiques, précédée de l’installation du nouveau président de la Coordination estudiantine qui n’avait pas été investi depuis son élection, le 30 octobre 2020.

Après cette installation, il y a eu la cérémonie attendue, celle de collation des grades académiques, mais qui avait commencé par celle des apprenants de la licence spéciale du 3ème cycle de l’Université Pédagogique Nationale de Kinshasa, qui étudiaient au sein de l’ISC/Matadi. Leur collation des grades académiques était faite par le Directeur Général de l’ISC/Matadi par mandat, au  nom du Recteur de l’UPN, le Professeur MASAMBA NKAZIANGANI Simon.

Le grand événement était la collation des grades académiques des promotions terminales de l’ISC/Matadi. Cette cérémonie s’est bien déroulée, après la lecture du rapport académique lu par le Secrétaire Général Académique, le Professeur Xavier BITEMO NDIWULU. La lecture de ce rapport était suivie du mot des lauréats lu par une lauréate, avant le discours du Gouverneur de province prononcé par son représentant. La proclamation des résultats a suivi ce discours. Au total il y a eu 123 lauréats de graduat et de la licence,  auxquels il a été conféré des grades académiques, par le Directeur Général. C’est le mot de clôture de l’année académique 2019-2020 prononcé par le représentant du Gouverneur de province qui a mis fin à la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.