1, De la site Q/Kitomesa C/Mvuzi
+243898965098
iscmatadi@yahoo.fr

Célébration de la Journée Internationale de la Femme à l’ISC-Matadi

INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE

L’Institut Supérieur de Commerce de Matadi a participé à la célébration de la Journée Internationale de la Femme, par le Caucus des Femmes de cet établissement d’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Invitées par la Ministre provinciale en charge du Genre, Famille est Enfant du Kongo-Central, les femmes de l’ISC-Matadi ont assisté, le samedi 7 mars dans l’avant-midi, au lancement des activités du mois de la Femme dans la salle Victoria, avant d’organiser le même jour une manifestation sur le site de l’établissement dans l’après-midi.

La manifestation organisée au sein de l’ISC-Matadi était faite d’une conférence animée par l’Assistante Masuka Thuadi, avec comme thème « L’autonomisation et la participation politique de la Femme ».

Cette conférence, tenue au local 6, a drainé un grand monde composé de toutes les catégories d’agents, entre autres, les autorités académiques, les enseignants, les administratifs et les étudiants. Le débat qui a suivi l’exposé fait par la conférencière était houleux et très instructif.

Auparavant, Madame l’Administrateur du Budget, Marie-Thérèse Mbendi Mvokolo, avait lu le mot de circonstance au nom du Comité de Gestion, dans lequel il a insisté sur le besoin de partenariat sincère entre l’homme et la femme dans tous les domaines de la vie nationale.

Une randonnée jusqu’à « Zanzibar », une terrasse au-delà du pont sur la rivière Mpozo en dehors de la ville de Matadi, a eu lieu avec le groupe de femmes de l’ISC/Matadi, accompagnées des autorités académiques et de quelques enseignants, après la conférence. Un verre se bière et de boisson sucrée a été offert par le Comité de Gestion et des « maboke » faits de poisson ont été consommés pour la circonstance.

Une réponse

  1. la promotion de la femme c’est un atout majeur a la developpement durable pour notre etablissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.